Language french french
Biographie

Biographie

Depuis la sortie de son Album "Patchwork" en 2009 , Daniel s'est fait connaitre dans le milieu de la musique Jazz contemporain / Smooth Jazz. En 2013 il récidive avec un nouvel album « Lost in my thoughts » ! Daniel a grandi dans le sud de la France à proximité de Montpellier , dans la région du Languedoc Roussillon, bien connue pour ses vignobles.

Attiré dès l'âge de 11 ans par la musique que son grand frère écoute, il découvre Les Beatles, Santana, Stevie Wonder et beaucoup d'autres artistes. il aime chanter et, c'est au collège à 15 ans, autodidacte, qu'il décide avec des amis de monter leur premier groupe de Rock .

Ils puisent leurs influences dans la musique Rock et Rock progressif. Daniel apprend ses premiers accords de guitare et se met à composer ses propres chansons.

Un ami lui fait découvrir la musique « Jazz Fusion », et il est immédiatement attiré par cette musique « riche » par ses harmonies et ses rythmes métissés. Il décide alors d’approfondir ses connaissances en s’aidant de méthodes et de vidéos pédagogiques qui vont lui permettre par la suite d’enrichir son jeu et de prendre goût à l’improvisation chère à la musique Jazz.

A partir de 1991 , Daniel travaille en tant que musicien professionnel avec des artistes de sa région, et se produit sur des scènes nationales et régionales, dans des répertoires variés, il aborde le Blues, la Bossa nova , le Jazz , le Funk etc… Parallèlement il enseigne la Guitare dans 2 écoles de Musique. Il va en 2001 participer à l’élaboration de jingles pour des radios nationales (RFM & Europe2).

Attiré par l’univers musical d’artistes tels que George Benson , Larry Carlton , Lee Ritenour , Chuck Loeb , Daniel va commencer en 2005 à faire ses propres compositions avec pour objectif un album. Après 3 ans à peaufiner ses morceaux , il les enregistre chez son ami Reynald Evrard qui va l’aider à finaliser ce projet, et de cette collaboration naîtra son premier album « Patchwork ». Après la diffusion de cet album, un grand nombre de personnes par le biais des réseaux sociaux , témoignent à Daniel l’affection qu’ils portent à sa musique.

Certains artistes outre atlantique l’invitent même à jouer sur leur production.

Après une promotion qui durera 2 ans, il se remet à composer et c’est en Janvier 2013 que sortira son nouvel album « Lost in my thoughts » ! Cet album comme le précédent est très bien accueilli par les radios et les auditeurs. Il se retrouve classé dans le Top albums de certaines stations.

daniel_domenge _bio

facebook   youtube  youtube  youtube  youtube  linkedin myspace

© 2013-Daniel Domenge